Pour ses 160 ans, le Bon Marché n'a pas fait les choses à moitié,

1852 – 2012 : 160 ans de Création au Bon Marché Rive Gauche

Rez de chaussée, atmosphère feutré, sombre, on se faufile parmi les sièges, on se croirait dans un vrai cinéma, tout y est. Le reportage de 26 minutes est agréable à découvrir. Catherine Deneuve y est très "parisienne", naturelle, soucieuse de son image, quelle femme ne l'est pas....

"Sur un ton décalé, le réalisateur lève le voile sur les lieux de la Rive Gauche choisis par Catherine Deneuve. De la serre du Jardin des Plantes à la place Saint-Sulpice, de l’esplanade des Invalides… au Bon Marché Rive Gauche. Le réalisateur révèle un itinéraire singulier et une vie passionnément parisienne."

J'ai pris un vrai plaisir à la découvrir ainsi, je ne dévoilerai rien de plus, sauf qu'elle n'aime pas être photographié par les passants... surtout sans qu'on lui demande sa permission, il est vrai que j'ai trouvé cette façon de faire un peu "cavalière, c'est plus proche de la paparazzi mania.

Après,  une belle visite du Bon Marché, toujours un plaisir, surtout qu'il s'est refait une beauté. La Grande Epicerie m'a parue encore plus alléchante si c'était possible, que de choix mon dieu! on voyage en quelques minutes, les odeurs de café, de thé, de viennoiseries c'est magnifique. On touche à l'art!

http://www.lebonmarche.com/evenements/160-ans/catherine-deneuve-rive-gauche.htm

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bllxsn2bQ0I&noredirect=1

banner-catherine